Un policier en patrouille est abattu alors qu'il contrôlait un camion après avoir découvert des cadavres ayant fait l'objet d'expériences scientifiques. Reddington révèle le nouveau nom dans la liste, Roger Hobbs. Milliardaire magnat de la technologie fasciné par l'immortalité, Hobbs a développé et financé une équipe de scientifiques consacré à ce but. L'enquête mène vers l'un des scientifiques, Julian Powell, qui injecte des cellules d'une espèce de méduse rare à l'homme espérant vainement que leurs cellules se régénéreraient en expérimentant sur des personnes ayant subis des dommages cérébrales. Red l'intercepte afin de le faire travailler pour lui. Il veut que celui-ci se serve de son sérum sur Keen afin de réactiver ses souvenirs d'enfance. Mais Powell avoue que ses recherches ne sont qu'un échec et il se suicide.
Il explique plus tard à l'agent Keen que ,désormais,Roger Hobbs est en dette auprès de lui et qu'il sera utile car les nuages s'amoncellent et l'orage s'approche.
Parallèlement, le « Major » prévoit d'exécuter Tom en raison de l'amour qu'il porte à Liz, assombrissant son jugement, mais est arrêté par le groupe d'Allemands que Tom a infiltré, qui les capturent pour interrogatoire. Torturé tout comme le « Major », Tom refuse de parler, mais un des Allemands sort une photo d'échographie avec le nom de Liz écrit au verso et menace de faire du mal à cette dernière. Lorsque Tom lui dit qu'elle est un agent du FBI et la raison de son infiltration au groupe, le leader du groupe ne veut pas s'en prendre à un agent fédéral, qui serait assez risqué et les fait relâcher. Se sachant traqué par le Major, Tom brûle ses passeports et se réfugie dans l'appartement de Liz, ne sachant pas où aller.
Enregistrer un commentaire